750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 08:38

Un clin d'oeil à ma pharmacienne .............

Pour ce week end je lui suggère de préparer un barbecue et je propose des petites cotelettes d'agneau (pas de mouton) mais d'agneau , de l'agneau de TRUINAS  élevé au GAEC DE RIMANDOULE .

GRILLADES25 MAI 017

 INGREDIENTS

  • COTELETTES D'AGNEAU
  • FLEUR DE THYM
  • 1 CS DE MIEL TOUTES FLEURS
  • 2 CS D'HUILE D'OLIVE
  • SEL POIVRE DU MOULIN
  • GRENAILLE DE POMMES DE TERRE
  • AIL NOUVEAU

 

PREPARATION

Pour la marinade:

  • Mélanger la fleur de thym avec le miel et 1 cs d'huile d'olive.
  • Badigeonner les cotelettes et laisser mariner 2 H.

 

CUISSON BBQ 25 MAI 015

  • Faire rotir doucement les cotelettes sur une braise blanche 15'
  • Sel et poivre en fin de cuisson.

 

Pour la garniture :

Cuire les pomme de terre avec leur peau .

Mettre les gousses d'ail en chemise  dans un plat  avec 1 CS d'huile d'olive et les laisser confir pendant 15 ' .

Ajouter les pommes de terre et les faire rissoler quelques minutes, rectifier l'assaisonnement  et servir avec les cotelettes, on peut ajouter une salade verte du jardin.

Pour accompagner ce plat , je vous conseille un ROSE des DOMAINES AUBERT à boire frais ( et avec modération.......)

ROSE 25 MAI 013

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> et les ptites pommes de terre, je les adore.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de COULEURS ET SAVEURS GOURMANDES.over-blog.com
  • : Ce blog associe l'art de recevoir , la présentation et les couleurs des plats , des menus simples réalisés avec des produits du potager.
  • Contact

Recherche

Liens